Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

grange2-011.JPG     J'ai 48 ans.Je suis née à Villenave d'ornon et j'y vis actuellement.Mariée, maman d'une grande fille de 25 ans et grand-mère d'un petit garçon de 18 mois.

     Expériences professionnelles multiples.Toujours en contact avec les autres; tournée vers l'accueil et le bien-être de ceux que je côtoyais.Actuellement en repos forcé pour cause de dos en mauvais état!!

     Parcours de vie chaotique...Mais qui peut parler d'une ligne droite à propos de son existence ??

     Trés jeune je développe un goût prononcé pour la lecture, puis l'écriture.L'orthographe est ma matière préférée.J'adore les dictées, les rédactions et plus tard les dissertations qui sauvent mes moyennes générales de mon esprit peu mathématique, je l'avoue.

     A l'adolescence, toute à l'exaltation de mes premiers émois amoureux, j'écris des poèmes à tour de bras et de petites nouvelles à l'eau de rose où je suis, bien sûr l'héroïne.

     Puis le premier emploi , mon mariage ,la naissance de ma fille font que je vais laisser un peu ma plume de côté.

Je la reprendrais rapidement pour me libérer des tensions qui sont monnaie courante dans mon couple.L'alcoolisme ne devrait pas exister...

     Divorcer, se reconstruire, exister, tenir bon, avancer, encaisser...Plusieurs années difficiles avant de réaliser que je suis encore une femme qui a envie de vivre.

     Un coup de foudre, un coup de folie, quelques mois de passion qui me font renaître.Et puis la rupture, la douleur, ce vide  intolérable qu'il faut maintenant combler.

     Ma plume vole à nouveau, elle noircit des pages de mon désespoir.

     Le hasard de la vie, des retrouvailles, la compréhension, la paix enfin retrouvée. Une vie calme et posée ; un amour différent des autres.Celui qui accompagne,qui soutient, qui est présent.Un nouveau départ, un autre mariage.

     Et puis les ennuis de santé qui commencent ; les opérations qui se succèdent; l'invalidité qui s'installe...

 

     L'écriture reprend tous ses droits ; indispensable, vitale...Les mots deviennent ma nourriture, la manne nécessaire à ma survie. Expulser de mon corps les démons, les horreurs, les sentiments qui me déchirent ou exalter ceux qui me transcendent. Louer la vie, la création et l'infiniment beau de notre existence. Ecrire sans jamais s'arrêter, comme on respire, comme on aime.....Voilà ce que je suis.

 

                                                                                                                      Marie-Noëlle Albert

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Le blog de marienoellealbert
  • : Articles, actualités, et extraits de poésies.
  • Contact

Rechercher