Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2018 3 21 /11 /novembre /2018 08:53
Le lac d'Estaing

        Voici quelques temps que je ne n'ai rien publié ici. Non pas que je n'écrives plus , mais du moins à une fréquence moindre puisque je m'occupe de faire écrire et rêver des personnes âgées dans une Ehpad. Leur joie est ma récompense. A voir leurs yeux illuminés lorsque je leur lis un de mes poèmes je sais que j'ai réussi ma mission. Surtout lorsque je leur parle de paysages enchantés qu'ils n'ont hélas plus le loisir d'aller visiter... 

         C'est pourquoi je choisis de vous partager pour mon retour sur ce blog un poème sur le Lac d'Estaing qui se trouve dans les Hautes Pyrénées 65, et que j'affectionnes particulièrement . Lieu magique par excellence où j'aime me retrouver lors de mes instants de méditation , si la vie se fait plus dure dans la vie quotidienne.

 

           Je vous souhaite une bonne lecture et une grande bouffée d'air pur ...

 

                       Marie Noëlle Albert 

 

 

Le lac d'Estaing.

 

Dans une vallée profonde au cœur des Pyrénées,

s'écoule un fier torrent aux remous enivrants.

Sur ses berges herbues parsemées de rochers,

des troupeaux de moutons broutent nonchalamment.

 

Quelques arbres isolés leur donneront de l'ombre

lorsque le soleil haut cognera au plus fort.

Ils se presseront tous, serrés corps contre corps,

attendant jusqu'au soir que viennent les heures sombres.

 

Le torrent sinueux s'encaisse peu à peu

entre les pans abrupts de la rude montagne.

Son décor rocailleux que les vaches regagnent,

se pique de fleurs sauvages et de beaux chardons bleus.

 

Et soudain il est là, immense, majestueux,

entouré de montagnes aux pics vertigineux.

Son vert profond fascine, reflétant les sommets,

domaine inabordable des grands vautours guerriers.

 

Sans peine on imagine,dans les herbes immergées,

une fée longiligne aux cheveux longs et noirs

qui murmure sa plainte lorsque survient le soir,

pour attirer à elle quelques âmes égarées.

 

Quel joyau dans ce monde pourrait rivaliser ?

Le lac dans son écrin est un trésor caché.

J'y ressens chaque fois les mêmes émotions,

moments purs et uniques en points de suspension.

 

Marie Noëlle Albert

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de marienoellealbert
  • : Articles, actualités, et extraits de poésies.
  • Contact

Rechercher